Êtes-vous une entreprise à la recherche d’un fabricant des vêtements de travail pour vos salariés ? S’agit-il d’un pantalon, d’une combinaison, d’une blouse ou encore d’un tablier ? Quoi qu’il en soit, sachez que vous pouvez effectuer votre commande de vos vêtements professionnels de travail de la manière la plus facile, sans vous devoir vous déplacer.
En effet, les droits du travail exigent à ce que les employeurs de certaines activités industrielles fournissent des équipements de protection individuelle à leurs salariés. Parmi les entreprises concernées par cette réglementation sont les entreprises de BTP, les industries textiles ou encore l’agroalimentaire. Toutefois, pour se faciliter la tâche, ils peuvent toujours commander voire personnaliser les vêtements de travail de leurs employés, simplement en quelques clics.
Les types de vêtements de travail disponible en ligne
Beaucoup sont les raisons qui poussent les employeurs à fournir des vêtements de travail à leurs employés. Il peut être une question d’obligation pour la sécurité et l’hygiène de ces derniers. Toutefois, le port de ces tenues professionnelles par leurs salariés peut également leur servir d’outil de marketing pour véhiculer l’image de leur entreprise.
Par ailleurs, il est connu que les types de vêtements de travail professionnel varient en fonction de l’activité de l’entreprise en question. Pour un start-up de gastronomie, par exemple, les blouses, les vestes de chef, les schurzer, la latzschurze, le béret ou le jacket pour chef constituent les investissements en termes de vêtements de travail que les employeurs se doivent de fournir.
Toujours dans le domaine de la restauration, les vêtements professionnels typiques de l’hôtellerie, quant à elle, sont les chemises cintrées à manches courtes ou bien à manches longues. Sachez que ces dernières sont disponibles sur le site be-wear.ch, la meilleure adresse pour donner de l’élégance à ces collaborateurs.
En ce qui concerne les industries, les vêtements de travail se déclinent en plusieurs types suivant les risques encourus dans le cadre de l’exécution du travail en question. Pour ceux qui travaillent dans la chaudronnerie par exemple, les tenues requises sont entre outre les pantalons thermiques ainsi que des vestes thermiques.
Les techniques de personnalisation possible
Sachez qu’il est possible de personnaliser les vêtements professionnels de travail. Pour ce faire, vous aurez à choisir entre les techniques de marquage textile suivantes :
– La sérigraphie,
– La broderie ou encore,
– Le transfert sérigraphique et le flocage.
À noter que chaque technique de personnalisation a ses propres utilisations respectives. Effectivement, il existe des maquettes qui sont difficile à réaliser avec la broderie, mais qui se font en un rien de temps avec la sérigraphie. Toutefois, cela ne vous empêche pas de choisir le marquage que vous souhaitez adopter pour les vêtements de travail de vos salariés.
Mais quelles sont vraiment les différences entre ces 4 techniques de marquage ? Notez que la sérigraphie consiste à imprimer directement de l’image sur un textile. Elle a pour avantage de fonctionner sur n’importe quel type de support. Pourtant, elle n’est pas adéquate pour l’impression des images comportant plusieurs détails.
En ce qui concerne le flocage, ceci convient mieux pour la personnalisation des tee-shirts et des sweats de sports. Enfin, la broderie, elle consiste à dessiner une image sur un textile de manière artisanale. De plus, cette méthode de personnalisation est fortement appréciée pour sa durabilité ainsi que l’originalité de son rendu.
Autres détails bons à savoir sur le vêtement de travail personnalisé ou non
Il convient de noter qu’il n’existe pas une fréquence précise pour le remplacement des vêtements de travail des salariés d’une entreprise. Il faut néanmoins que ces tenues puissent assurer leurs protections et leur permettent d’effectuer sereinement leur travail.
En outre, il est à souligner que les frais liés à la commande ainsi que l’entretien des vêtements de travail sont entièrement à la charge des employeurs. Effectivement, ces derniers sont libres de choisir entre les modalités de prises en charge suivantes en vue de remplir leur part de responsabilités :
– Déléguer à un prestataire de nettoyage l’entretien des vêtements de travail,
– Rembourser les dépenses engagées par les employés pour le nettoyage de leurs vêtements professionnels,
– Offrir aux salariés en plus de leur salaire mensuel une somme supplémentaire en guise de frais d’entretien de leurs vêtements de travail.
En revanche, pour pouvoir minimiser encore plus le coût de fabrication des vêtements de travail, ces entreprises doivent travailler avec des marques de vêtements de travail fiable et sérieux qui a déjà fait ses preuves dans le métier.