Des cuisines sans meubles hauts : est-ce une bonne idée ?

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Les cuisines dépourvues de meubles hauts sont de plus en plus tendance. Elles apparaissent dans la majorité des foyers actuels. C’est un nouveau style de cuisine qui suscite souvent de nombreuses interrogations. En effet, les cuisines sans meubles hauts sont une bonne idée. Découvrez les avantages ses afin de faire au mieux votre choix.

Un aménagement pour les cuisines ouvertes

Les cuisines sans meubles hauts sont actuellement une nouvelle véritable tendance. C’est le choix parfait pour les cuisines ouvertes. La configuration est idéale pour ce type de cuisine et elle s’intègre bien dans le décor d’intérieur. Elles sont efficaces pour prolonger la pièce de cuisine ou encore la salle à manger. Vous pouvez opter pour la couleur de votre choix vu que les offres sur le marché sont abondantes. Puis, vous pouvez profiter de plus d’espace dans votre cuisine ouverte avec un choix dépourvu de meubles hauts. C’est l’option à privilégier si vous disposez d’un espace de cuisine d’une superficie modeste. Ce modèle vous aide à avoir l’impression de posséder une cuisine plus large et plus grande.

Une cuisine garantissant plus de luminosité

Favorisant plus d’espaces, les cuisines sans meubles hauts promettent aussi plus de luminosité. Vous laissez la lumière naturelle entrer chez vous avec une telle configuration. Tout paraît plus clair et plus brillant avec une cuisine composée de meubles bas. Certes, vous pouvez accentuer la luminosité de votre cuisine en intégrant des couleurs claires. De là, vous garantissez une cuisine plus accueillante, cosy et chaleureuse. Les murs sont plus dégagés aussi si vous adoptez des cuisines sans meubles hauts.

Une cuisine avec des rangements idéaux

Les meubles bas sont souvent assez profonds pour accueillir un plan de travail très confortable. Concernant le rangement, vous n’avez pas à vous inquiéter avec les cuisines exemptes de meubles hauts. Il suffit d’opter pour des trucs plus astucieux afin de bénéficier d’un espace de rangement satisfaisant. Les meilleurs choix s’avèrent les étagères d’angles. Il y a aussi les escamotables permettant d’optimiser idéalement les recoins disponibles dans votre cuisine. Enfin, sachez que vous pouvez aussi mettre en place de l’étagère légère et aérée. Ce qui vous aidera à avoir une cuisine bien structurée, sans meubles hauts, mais avec un rangement bien pensé. Par conséquent, une cuisine équipée de meubles bas est une bonne idée. C’est une sélection de décors permettant de jouir plus d’espaces, de luminosité et de rangement. Pour un décor rare et une cuisine moins chère, celle qui est dépourvue de meubles haut est à privilégier.

Plan du site