5 astuces 100% naturelles pour nettoyer les joints de sa baignoire

Publié le : 28 septembre 20213 mins de lecture

Les joints de votre baignoire ou de votre douche, commencent-ils à se noircir et cela vous agacent autant ? Si oui, sachez que vous pouvez les nettoyer à tout moment. Alors, pas de panique, car il vous suffit tout simplement de trouver le bon produit et le tour sera joué. Ainsi, que faire pour avoir une salle de bain bien propre tout en protégeant la planète ?

Misez sur le carbonate de soude et le vinaigre blanc pour nettoyer les joints d’une baignoire

Pour nettoyer les joints de baignoire et pour les blanchir, pourquoi ne pas avoir recours à des produits naturels ? En fait, avec ce genre de produit, vous allez non seulement pouvoir préserver votre santé et la planète, mais aussi être vraiment satisfait du résultat.

Pour le nettoyage, songez à mélanger le carbonate de soude avec le vinaigre blanc ou bien avec du jus de citron par exemple. En effet, si vous optez pour le vinaigre blanc, sachez que vous n’avez qu’à mélanger 10 cl de vinaigre blanc avec 4 cuillères à soupe de bicarbonate. Une fois que le mélange est prêt, il ne vous reste plus qu’à l’appliquer sur les joints soit à l’aide d’un vaporisateur soit à l’aide d’une éponge. Puis, laissez le mélange agir pendant 24 heures avant de le rincer.

Misez sur le savon noir pour nettoyer les joints d’une baignoire

Pour blanchir le carrelage de votre salle de bain, le mieux est de miser sur des produits naturels. Alors, si vous envisagez de nettoyer les joints de baignoire, veuillez privilégier le savon noir par exemple.

Avec ce produit 100 % naturels et 100 % biodégradables, vous n’aurez aucun mal à nettoyer le carrelage et les joints de votre douche. Mais pour cela, il faut le diluer au moins avec un litre d’eau bien chaude. Une fois dilué, appliquez le mélange sur une brosse imbibée, puis rincez avant de le sécher.

Misez sur la pierre d’argile ou sur les cristaux de soude pour nettoyer les joints d’une baignoire

À part le bicarbonate de soude, le jus de citron et le savon noir, vous pouvez aussi nettoyer les joints de baignoire à l’aide d’une pierre d’argile. Avec ce genre de pierre, vous allez pouvoir blanchir le carrelage de votre baignoire en rien de temps. Pour qu’elle puisse tenir ses promesses, songez à passer une éponge humide sur ce dernier puis frottez les joints à nettoyer avant de les rincer bien évidemment.

Plan du site